Search | Running | Sailfish OS | All Posts | About Me

Livre: Traumas (Karine Giebel, 2024)

December 31, 2024 — Nico Cartron

Contexte

Après avoir dévoré le premier livre (cf. mon article), j'attendais avec impatience la suite, nommée "Traumas".

Le livre 1 finissait sur ce que l'on devine une situation critique pour Grégory et Paul, dont le convoi humanitaire se fait arrêter par des Talibans au Pakistan.

Mon avis

Le livre est divisé en 2 grandes parties - je vais les décrire en essayant de ne pas trop "spoiler":

  • le récit du temps passé en tant qu'otages au Pakistan,
  • le retour en France et comment la vie reprend son cours... ou pas

Le livre est beaucoup plus long que le premier (quasiment 800 pages), mais il se lit bien. Comme le premier, le récit est précis et documenté, et on a vraiment le sentiment d'être aux côtés de Grégory.

Karine Giebel a l'art de créer des rebondissements, et ils sont nombreux - Traumas n'est pas un livre que vous pouvez quitter et y revenir quelques mois après, sous peine d'être perdus, mieux vaut le lire d'une traite.

TL;DR: Si vous avez apprécié le premier livre, je ne peux que vous recommander cette suite, qui ne vous décevra pas !


Tags: Books, Francais


I don't have any commenting system, but email me (nicolas at ncartron dot org) your comments!
If you like my work, you can buy me a coffee!